Déraillement train St6Jacques de Compostelle 24 juillet 2013

La fête de St-Jacques endeuillée par une tragédie ferroviaire

Vers 20h40, à proximité de la ville de St-Jacques de Compostelle, c’est une nouvelle tragédie ferroviaire qui intervient la veille de la fête de St-Jacques. Plusieurs sources font état d’au moins 45 personnes décédées et près de 200 blessés. Les premières images de la télévision espagnoles ont montré quatre wagons renversés, dont l’un au moins est complètement déchiqueté.

Certains font état d’une explosion précédant l’accident, mais dans le traitement sensationnel de l’info, il convient de prendre un peu de recul, de patienter un peu pour savoir ce qu’il s’est réellement passé.

A la veille d’une fête qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes en l’honneur de St-Jacques, cette catastrophe prend une dimension particulière. Toutes les festivités ont été suspendues et la solidarité s’organise.

D’après Mathieu Géniole qui semble être sur place, de nombreux espagnols patientent pour donner leur sang.

Déraillement train St-Jacques de Compostelle 24 juillet 2013

Les images sont aussi dures et violentes que pour la catastrophe de Bretigny. Aussi, pour une information plus complète, rendez vous sur vos sites d’informations préférés…. et plutôt que de verser dans l’information à chaud, ce n’est pas notre vocation, nos pensées vont directement aux familles durement touchées par ce drame.

Pour eux nous poserons, en leur mémoire, des cailloux tout le long du chemin.

Un article proposé par Benoit

Hébergeur depuis plus de 10 ans sur la voie du Puy, randonneur et passionné de nouvelles technologie

Comments:0

Laisser un commentaire