site-collaboratif

Pourquoi un site collaboratif sur les chemins de St-Jacques ?

Il existe déjà beaucoup de sites internet qui parlent du chemin de St-Jacques de Compostelle. Certains ont une approche historique ou pratique, d’autres relatent des cheminements…. Google répertorie plus d’un million d’entrées sur ce thème, autant dire qu’il y a matière à se documenter.

site-collaboratif

Alors pourquoi créer un nouveau site ?

Si ces sites sont bien souvent riches en contenu et très utiles à leurs lecteurs, ils présentent l’inconvénient majeur de ne présenter qu’une seule et unique approche. Hors, les chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle sont à la fois multiples et variés, un peu comme les hommes et femmes qui les parcourent.

C’est cette diversité que ce site souhaite mettre en avant à travers les écrits de plusieurs auteurs. L’objectif étant de partager les expériences humaines, individuelles ou collectives et proposer un regard transversal sur le chemin.

Une vision où « l’humain » aurait une place prépondérante, où les anecdotes et les vécus prendraient place dans cette expérience collective, pour un plaisir partagé au profit du plus grand nombre.

Mais qui sont les auteurs, comment sont-ils sélectionnés ?

L’objectif étant d’avoir différents regards sur le chemin d’aujourd’hui, la rédaction d’un ou plusieurs articles est totalement libre et ouverte au volontaires. Il suffit simplement d’avoir un peu de talent en écriture, maitriser l’orthographe, mais surtout avoir envie de partager son expérience. La maitrise de l’informatique, n’est pas indispensable non plus.

Vous aussi vous avez envie de participer à cette aventure collective ?

C’est sans engagement, totalement libre… Cliquez donc sur le bouton ci-dessous pour avoir plus d’infos.

Devenez rédacteur

Comments:0

Laisser un commentaire